• Ils étaient plus de 30 millions à se déplacer ce lundi 28 novembre 2011 pour élire leur président et leurs 500 députés. Eux, ce sont les congolais habitant la RDC. Mais quelle n'était pas leur surprise de remarquer que, beaucoup de personnes n'ont pas trouvé leurs noms sur les listes électorales, beaucoup de bureaux de votes n'ont pas ouvert leurs portes, beaucoup de centres de votes ont eu une rupture de stock de bulletins de vote tant présidentiel que législatif.

    De réaction à tous ces manquements graves, Ngoy Mulunda, le chef de la Commission Électorale Nationale Indépendante qualifie ces manquements et ce rendez-vous raté, des incidents mineurs. Il corrompt son optimisme pour se dire que les élections ce sont bien déroulées sur toute l'étendue de la RDC.

    A ces propos, pire encore, le célèbre Pasteur connu sur la scène nationale pendant l'opération: une arme contre 100$ se penche sur le patron de la MONUSCO pour appuyer son professionnalisme. A notre niveau, nous sommes triste d'affirmer que M. Ngoy MULUNDA a raté son cible. Il ne voulait que l'on dise de lui, qu'il a gagné le pari. Mais à quel prix? Il est à noter que les élections prévues pour un jour sont allées jusqu'àtrois jours. C'est regrettable. Que NGOY MULUNDA soit garrant de tout ce qui sortira de ces élections mal organisées. La RDC n'a plus besoin de sang encore moins de guerre froide. Vive le Congo à jamais!!


    2 commentaires